Durée :
Public :
Prix :
Rdv :
Protégés par les abbesses de Saint-Antoine, les ouvriers du meuble prospérèrent, jusqu’aux grands ébénistes Boule, Oeben, plus tard Jacob.
Vaucanson créa ses automates et sa machine à tisser. D’ici s’envola la première Montgolfière, partirent les sans-culottes, les républicains de 1848 et les communards. L’église paroissiale Sainte-Marguerite et ses trésors racontent cette histoire. Les passages et les cours industrielles évoquent la complémentarité des métiers d’arts qui fit du Faubourg le plus grand atelier de France.
Merci pour l’organisation de cette visite du Fg St Antoine : vraiment PASSIONNANT ! Excellent conférencier.
Très jolie découverte d’un quartier souvent méconnu mais où notre guide Paul a su éveiller notre intérêt. Passages et cours parcourus avec des explications solides et une excellente connaissance des lieux qui retracent un passé qui nous ramène plus de 200 ans en arrière. Paul est à l’écoute des questions et y répond avec compétence et bienveillance.
Nous avons passé un très bon moment et appris énormément durant ces 2h. Un grand merci à notre guide passionné qui nous a fait découvrir des pans entiers de l’histoire de la ville de Paris et de ses habitants.