Durée :
Public :
Prix :
Rdv :
Adossé au mur de Charles V, construit autour de la cour des miracles et du couvent des filles-Dieu qui recueillait les filles de mauvaise vie,
Le sentier aux nombreux passages secrets a abrité depuis le moyen-âge tous ceux qui vivaient en marge de la société.
Jusqu’à la naissance de Jeanne Poisson, future marquise de Pompadour, et celle de l’industrie textile, qui ont donné au quartier sa physionomie d’aujourd’hui.
Nous étions 6 avec le guide pour visiter les sentiers du Sentier (conditions idéales). Bien que tous parisiens nous avons arpenté ce quartier de notre ville comme s’il nous était étranger. Il faut dire que notre guide Paul connait son affaire et a su si bien faire parler les pierres et la topographie des lieux que nous avons tous été enchantés de redécouvrir cet îlot parisien. Déambuler dans ces ruelles à travers les siècles grâce aux récits historiques bien documentés de notre guide est un plaisir que nous vos recommandons vivement, que vous soyez parisien ou non.
Très bien, monsieur Conze est sympathique et très cultivé. Nous recommandons la visite du quartier du Sentier et avons bien l’intention de faire d’autres visites avec lui.