Ménilmontant
La colline ouvrière et le street art Lire la Suite

Durée : 

entre 1h30 et 2h

Public : 

convient à tous les publics

Prix : 

12 €
Paiement sur place

Conditions de la visite : 

Visite organisée à partir de 3 inscrit.e.s

Rdv : 

Métro Pyrénées devant le Macdonald's (angle rues de Belleville et Pyrénées)

Connues depuis l’Antiquité pour leurs sources, appréciées de Rousseau, les pentes de Ménilmontant et de Belleville ont accueilli les idées progressistes et révolutionnaires.
Repaires des redoutés apaches, lieux de naissance de Maurice Chevalier et d’Edith Piaf, chantées par Trenet, elles ont vu éclore les expériences de coopératives ouvrières. Aujourd’hui s’y épanouit le street-art, entre jardins partagés et villages d’artistes.


Quelques photos de la visite
 Quelques témoignages
5,0 rating
22 juin 2021

Avec le guide Paul Conze on ne s’ennuie jamais. C’est la troisième fois que nous arpentons avec lui (en petit comité de 5 personnes) des quartiers de Paris. Son érudit n’a d’égal que sa passion à nous conter l’histoire de Paris en mélangeant soigneusement la grande histoire et l’anecdote de rue. Alors que j’ai habité jadis le quartier Belleville durant dix ans, j’en ai bien plus appris en deux heures de visite et surtout découvert des lieux insolites, notamment de Ménilmontant, que je ne soupçonnais même pas. Merci Monsieur.

Charles
5,0 rating
28 avril 2021

Paul, le guide, raconte parfaitement l’histoire de ce quartier étonnant, et nous guide dans ses ruelles cachées et fleuries, sur les traces de son passé ouvrier, là où l’on rencontre le street-art.

Romain

Tout près, vous pourriez aimer...